Les championnats d’extension de cils existant dans le monde

Le travail esthétique des cils constitue à nos jours un art complet qui devient l’apanage de nombreux professionnels de la beauté.

Comme pour la manucure, les soins esthétiques de la peau ou la coiffure, il existe une véritable discipline autour du traitement de nos cils. Cette discipline est telle qu’on organise aujourd’hui de nombreuses compétitions pour valoriser les œuvres de nos maquilleurs.

On vous parle aujourd’hui des championnats d’extension de cils dans le monde.

Les victoires du regard

Parmi les championnats d’extension de cils dans le monde, les victoires du regard s’inscrivent sans aucun doute comme les plus populaires. Organisés par Les Nouvelles Esthétiques Spa, cet évènement d’envergure a pour but de mettre en avant le talent des artistes du regard.

Ce championnat se voit bénéficier d’une envergure internationale et se veut être la compétition la plus significative qui existe à ce jour dans le domaine de l’extension de cils.

Les victoires du regard attirent ainsi de nombreux professionnels du regard qui viennent des 4 coins de la planète pour se retrouver à Paris et pour se classer éventuellement parmi les 20 meilleurs professionnels dans le domaine de l’extension de cils.

Champion Cils

Champion Cils se présente comme le second évènement majeur dans le domaine des championnats d’extension de cils. Le concours s’organise à Bruxelles, en Belgique et s’ouvre encore une fois aux designers de cils du monde entier.

Le concours se divise en différentes catégories telles que le classique 1 :1, le volume naturel 2D/3D, le volume Hollywood 4D/8D, le Lash Lift. Les artistes seront alors classés dans ces différentes catégories de nomination et se verront attribuer le prix correspondant.

Champion Cils est un concours annuel d’extension de cils. Comme pour les victoires du regard, il s’organise suivant des règles strictes ce qui donne un certain cachet à l’évènement et de la valeur aux consécrations dont jouissent les meilleurs parmi les participants.

Le Leman d’Or

Du côté de la Suisse, nous avons le Leman d’Or, concours international d’extension de cils très prestigieux dont les organisateurs sont constitués par des institutions reconnues dans le domaine de l’extension de cils si ce n’est que pour mentionner l’académie esthétique Samuelian ou encore Vega Beauty.

Les nominations se divisent ici en deux catégories, Junior pour les artistes d’une expérience de moins d’une année et Master pour les techniciens plus expérimentés.

Les sélections se font quant à elles suivant différentes expertises allant du classique en passant par le 2D/3D jusqu’au 5D volume, mais également le 6D/8D/12D Mega volume sans oublier la section Poster Nomination.

 

Le Golden Lash Award

Le Golden Lash Award se veut aussi être l’un des championnats d’extension de cils les plus en vue. Il a été conçu par la marque Jolicils à travers sa créatrice, Juliette Bredeche. Ce concours d’envergure nationale consacre encore une fois les meilleurs lash artistes de France.

Bien que le Golden Lash Award soit réservé aux professionnels nationaux, il mérite d’être mentionné du fait qu’il attire chaque année plus de 600 participants ce qui donne encore une fois toute son envergure à l’évènement.

 

Laisser un commentaire

*

code